E-Commerce Agrikolis : transformez votre ferme en point relais colis !

Terre-net Média

Agrikolis récupère vos commandes Internet et les livre dans l'une des 220 exploitations agricoles actuellement partenaires. L'agriculteur doit être équipé d'un espace de stockage et d'un engin de manutention pour manipuler les colis les plus lourds. À noter que si le client ne bénéficie pas d'un moyen de transport adéquat, l'exploitant peut livrer la commande à domicile !

Site-agrikolisLa solution Agrikolis génère des revenus supplémentaires à l'agriculteur et devrait recréer du tissu social rural. (©Terre-net Média) 

A grikolis est un réseau de proximité chez les agriculteurs pour la livraison de vos colis volumineux. Le principe est simple : après avoir commandé sur Internet, si vous n'êtes pas sûr d'être là pour réceptionner les colis ou que vous n'êtes pas équipé pour décharger le camion du transporteur, un agriculteur partenaire du réseau le récupère à votre place !

En clair, Agrikolis récupère la commande auprès du distributeur et se charge de la livrer dans l'un de ses points relais. Ceux-ci sont en réalité des exploitations agricoles, à la campagne ou à la périphérie des villes, équipées d'un engin de manutention. Plus besoin de prendre une demi journée de congé pour être à l'heure lors du passage du livreur !

Grâce aux 220 exploitations partenaires, dont 90 dans les Hauts-de-France, Cédric Guyot et Guillaume Belissent, les co-fondateurs de la solution, garantissent « un relais à moins de 10 km de chez vous pour réceptionner la commande à votre place. Voire même, l'agriculteur peut la livrer chez vous à la date que vous aurez convenue avec le paysan. » 

Outre la flexibilité offerte, la solution devrait recréer du tissu social et économique dans les campagnes. Sans oublier que pour l'agriculteur, c'est une source de revenus supplémentaire


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous