Agro-écologie L’appel à candidature pour le concours Agriculteurs d’avenir est lancé !

CLG Terre-net Média

Issu de la fusion des concours Arbres d’avenir et Fermes d’avenir, le concours Agriculteurs d’avenir a démarré le 12 mars dernier. Il récompensera cette année 48 projets dans des catégories variées.

« Le concours Agriculteurs d’avenir se veut être un accélérateur de l'innovation terrain, faite par les agriculteurs, en faveur d'une agriculture relevant les enjeux de la société, sur les plans économiques, sociaux et environnementaux. Au-delà des projets, c'est aussi le métier d'agriculteur que nous souhaitons valoriser au travers de ce concours national », présentent les organisateurs.  L'appel à candidature est ouvert depuis le 12 mars dernier et jusqu'au 30 avril.

Cette année, 48 lauréats seront récompensés. Ils recevront des dotations allant de 2 000 à 16 500 euros ainsi qu'un accès à du prêt participatif à taux zéro sur la plateforme BlueBees. Cela leur permettra de financer des projets agroécologiques dans différentes catégories. Ainsi, seront mis à l’honneur cette année l’agroforesterie, les filières PPAM et semences, mais aussi des initiatives pour le développement de l’énergie à la ferme, de la transition en agriculture biologique ou encore pour la dynamique territoriale.

Un comité technique fera alors une préselection des dossiers, qui seront ensuite étudiés par un jury fin juin. Les projets lauréats seront annoncés en septembre, et soumis aux votes du public.

>>> Plus d'informations sur le concours Agriculteurs d'avenir.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous