A l'aube du Sima et du Sia Les chefs d’exploitation toujours prêts à investir

Terre-net Média

Malgré des revenus 2014 annoncés en forte baisse pour certaines productions, les agriculteurs vont continuer d’investir en 2015, selon le Baromètre agricole Terre-net Bva. Le Salon de l'agriculture et surtout le Sima devraient donc être l'occasion pour eux de s'informer pour ces investissements.

S elon le Baromètre agricole Terre-net Bva  (1), 78 % des producteurs envisagent au moins un investissement lourd dans les six mois qui viennent. 35 % sont même certains de le réaliser. En septembre dernier, ils n’étaient que 28 %.

Les projets des chefs d’exploitation semblent orientés vers la modernisation ou le développement de leur structure. Près de 30 % d’entre eux comptent agrandir ou améliorer leurs bâtiments. Ils sont autant à vouloir investir dans le foncier ou reprendre des terres en location. Un exploitant sur cinq prévoit l’achat de nouveaux équipements informatiques.

Pour chacun des investissements suivants, dites si vous pensez le réaliser dans les six mois qui viennent :

Intentions d'investissements de la part des agriculteurs dans les six prochains mois Intentions d'investissements de la part des agriculteurs dans les six prochains mois. (©Terre-net Média) (1) Enquête réalisée par internet du 12 au 19 janvier 2015. Echantillon de 449 agriculteurs professionnels connectés, âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : région et orientation principale de l’exploitation (grandes cultures/polyculture-élevage/autres : viticulture-arboriculture-maraîchage). Source : Rga 2010.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous