ODA revoit encore ses prévisions à la baisse

« La catastrophe vire au désastre », estime l'organisme d'analyses. Selon les derniers retours des agriculteurs de son réseau, ODA a réactualisé sa prévision de récolte de blé tendre à 2,2 millions de tonnes de moins, soit 28,2 millions de tonnes au total.

La dégradation dans le quart nord-est de la France se poursuit et « les rendements dans les meilleures terres au nord de Paris ne s'améliorent pas », explique ODA.

Les rendements sont attendus en baisse selon les régions.
Les rendements sont attendus en baisse selon les régions. (©ODA)

« Le choc subi par les agriculteurs français va se répercuter jusqu'aux acheteurs finaux, prévoit l'analyste. L'impact sur la balance commerciale française est estimé à 3 milliards d'euros. »

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article