Concours agri.mouv Palmarès de la 1ère édition

CLG Terre-net Média

Lancé fin février, le concours agri.mouv offrait la possibilité aux groupes d’agriculteurs, jusqu’au 1er juin, de réaliser de courtes vidéos afin de faire connaître leur métier, leur savoir-faire, leurs méthodes de production ou encore leur travail en groupe. Pour cette première édition, 23 vidéos ont ainsi été publiées sur YouTube, comptabilisant au total plus de 21 000 vues.

O rganisé par les chambres d’agriculture et le FNGeda, le concours agri.mouv offre une occasion aux agricultrices et agriculteurs de communiquer et promouvoir leur métier. Cette première édition a connu un franc succès : 23 vidéos ont été reçues, regroupées ensuite dans une playlist dédiée, toujours disponible sur YouTube. Les participants avaient jusqu'au 29 juin pour partager leur vidéo. Les 3 vidéos des lauréats ont comptabilisé plus de 3 000 vues chacune.

Le 1er prix a été décerné à « Blé, vaches, cochons et papiers ! » du Geda AFDA (Nord-Pas de-Calais), qui s’est vu remettre 1 000 euros offerts par GRTgaz, ainsi qu’un capteur et un an d'abonnement offerts par Weenat. La vidéo montre le travail quotidien des agriculteurs, mais aussi la surcharge administrative de l'exploitation.

Le 2nd prix a été attribué au groupe « Agriculture au féminin » de Rés’agri Aven Laïta (Finistère) pour « Les femmes, là où on ne les attend pas ! », un témoignage de Katrien Chupin-Claessens, agricultrice, en élevage laitier avec Jean-François, son conjoint. Le groupe a ainsi remporté 1 000 euros offerts par Groupama et 400 euros par la FNGeda.

Enfin, le 3e prix a été remis à « Les Steakeurs, une viande locale au goût du jour », par le collectif éponyme (Ariège). Pour leur reportage sur ce collectif d'agriculteurs ariégeois fédéré autour de la commercialisation de leurs jeunes bovins et ayant pour seule ambition de créer un lien étroit avec les consommateurs, ces derniers ont reçu 600 euros offerts par les chambres d'agriculture.

Les organisateurs adressent un « grand bravo aux lauréats et à tous les groupes participants » et remercient les animateurs des chambres d'agriculture et Geda et aux partenaires.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous