Vu à la télévision et sur le web Ses vaches incommodent les voisins, l'agriculteur est condamné à déménager

Terre-net Média

Dans le petit village de Lacapelle-Viescamp (Cantal), Nicolas Bardy, agriculteur, fait face à un conflit de voisinage depuis plusieurs années. Son voisin qui ne supporte plus les bruits et l'odeur générés par ses vaches et sa ferme, l'a attaqué en justice. L'exploitant a été condamné à déménager sa ferme. La mobilisation s'est organisée dans le village mais aussi sur les réseaux sociaux pour soutenir l'éleveur cantalien.

Cliquez sur la vidéo pour la lancer

Nicolas Bardy est un éleveur de vaches salers et de lapins, au lieu-dit Jallès, à Lacapelle-Viescamp, dans le Cantal. Depuis 2009, il est en conflit avec ses voisins, un couple de retraités, qui se plaint des odeurs et des bruits générés par l'exploitation, située à 35 m de leur maison. En 2014, les voisins sont déboutés de leur plainte par le tribunal d'Aurillac, mais la Cour d'appel de Riom vient de leur donner raison. Nicolas Bardy est condamné à éloigner les vaches et les ouvrages de stockage du fumier à 50 mètres du voisin.

Suite à cette décision, les habitants du village se sont mobilisés pour le soutenir. Une pétition en ligne a également été lancée. Une histoire de voisinage qui dépasse aujourd'hui les frontières du Cantal. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous