Communication agricole Sur twitter, les « agritwittos » se structurent pour mieux valoriser leur métier

Terre-net Média

La première rencontre des « agritwittos », les 18 et 19 novembre à Ferme Expo Tours, a tenu toutes ses promesses. Désormais constitués en association Franceagritwittos, les agriculteurs et acteurs du monde agricole connectés au réseau social Twitter comptent développer « l’esprit communauté » pour booster une communication positive sur leur métier.

Samedi 18 et dimanche 19 novembre à Tours, environ 70 agriculteurs et acteurs du monde agricole, tous connectés et actifs sur Twitter, se sont rencontrés pour la première fois pour sceller l'association FranceAgriTwittos. Samedi 18 et dimanche 19 novembre à Tours, environ 70 agriculteurs et acteurs du monde agricole, tous connectés et actifs sur Twitter, se sont rencontrés pour la première fois pour sceller l'association FranceAgriTwittos. (©@chaineagricole)

L es 18 et 19 novembre 2017, le salon Ferme Expo Tours accueillait le premier rassemblement d’agriculteurs et acteurs du monde agricole connectés à Twitter. 70 agriculteurs et passionnés d’agriculture se sont retrouvés pour un week-end « in real life ». L’occasion, pour la plupart, de se rencontrer pour la première fois, après des années d’échanges virtuels sur le réseau social.

« Toute personne disposant d’un compte twitter et communiquant de manière positive sur l’agriculture est la bienvenue dans notre association Franceagritwittos » a rappelé Cyrille Champennois (@cyr081), agriculteur dans les Ardennes initiateur du rassemblement et président de l’association.

L'association est créée pour permettre à ses membres de passer du virtuel à la réalité, de mettre en relation physiquement des connaissances issues du réseau social qu’est Twitter et de promouvoir les valeurs du monde agricole et des différentes catégories socio-professionnelles qui le composent.

Les membres de l’association (@Fragritwittos ou ) en ont profité pour tenir leur assemblée générale et élire les membres du bureau. Ont été élus :

  • président : Cyril Champennois (@cyr081)
  • vice-président Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté : Germain Bour (@BourGermain)
  • vice-président Auvergne-Rhône-Alpes et Paca : Denis Beauchamp (@GrainHedger)
  • vice-président Nouvelle Aquitaine et Occitanie : Eric Dugers (@dugers)
  • vice-président Ile-de-France et Centre-Val-de-Loire : Xavier Martin (@XMartin45)
  • vice-président Hauts-de-France et Normandie : Hervé Gustin (@rv59268)
  • vice-présidente Bretagne et Pays-de-la-Loire : Elodie Le Mailloux (@EloLeMailloux)
  • trésorière : Christine Point-Garion (@Kinou8409)
  • secrétaire : Kévin Moity (@kevmoity)

L’initiative a été saluée par de nombreuses organisations et personnalités du monde agricole. Cerise sur le gateau, Franceagritwittos a déjà sa renommée mondiale, en Australie et au Canada notamment.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous