[Cartographie] Incendie de Lubrizol [Maj] 10 nouvelles communes concernées par un arrêté d'interdictions agricoles

Terre-net Média

[Mise à jour jeudi 3 octobre à 10h40] Au total, 206 communes dans cinq départements étaient concernées par des arrêtés de restrictions sanitaires suite à l'incendie de l'usine Seveso Lubrizol survenu dans la nuit de mercredi 25 à jeudi 26 septembre 2019. Deux nouveaux arrêtés préfectoraux - un dans l'Oise, un autre dans l'Aisne - ont été pris le 2 octobre, ajoutant 4 communes de l'Oise et 6 autres dans l'Aisne à la liste des communes concernées.

Voici la liste actualisée des communes sous restrictions sanitaires par arrêté préfectoral :

Les premiers arrêtés préfectoraux des cinq départements concernés (Seine-Maritime, Oise, Somme, Nord et Aisne) par le panache de fumée et les retombées de suies suite à l'incendie de l'usine Lubrizol, ont listé un total de 206 communes.

Deux nouveaux arrêtés - un dans l'Oise, un autre dans l'Aisne - ont ajouté 10 nouvelles communes à la liste des communes soumises à restrictions sanitaires : 4 dans l'Oise et 6 dans l'Aisne.

Outre ces 216 communes réparties sur cinq départements (Seine-Maritime, Oise, Somme, Nord et Aisne), trois communes du Pas-de-Calais - Avesne-le-Comte, Beaudricourt et Saint-Pol-sur-Ternoise - ont fait le constat de retombées de suies sur leur territoire. Mais le préfet du département a indiqué qu'il ne prendrait pas, pour l'heure, d'arrêté préfectoral.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous