Les agricultrices du Perche s’engagent [Vu sur le net] Un calendrier « rose » 2017 plutôt chic pour une bonne cause

Terre-net Média

Artistique, plutôt léger mais jamais vulgaire, le calendrier « Perche rose » 2017 réalisé à l’initiative de 15 agricultrices de l’Orne sort du lot des désormais habituels calendriers d’agriculteurs. Et c’est pour une bonne cause : la recherche contre le cancer du sein.

Extrait du calendrier Extrait du calendrier "Perche rose" des agricultrices de l'Orne au profit de la lutte contre le cancer du sein. (©David Commenchal)

Non, Terre-net ne vous parlera pas de tous les calendriers d’agriculteurs en petite tenue qui sortiront d’ici début 2017, tant les initiatives se sont multipliées ces dernières années. Mais celui-ci, repéré par France 3 Régions, mérite sa citation.

Dans le Perche, quinze agricultrices ont choisi, certes des tenues légères, mais surtout un style artistique évident. Pour réaliser les 14 portraits de leur calendrier, elles ont fait appel à un photographe professionnel, David Commenchal, spécialiste du genre et des paysages du Perche.

Les tableaux artistiques restent « soft », jamais vulgaires. Le tout est vendu au prix de 10 € pour une bonne cause : la lutte contre le cancer du sein. 2 000 exemplaires ont déjà été vendus, incitant les agricultrices à le rééditer pour 1 000 exemplaires supplémentaires. A voir sur leur site « Perche rose ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous