FNSEA Christiane Lambert va briguer la présidence du syndicat

AFP

Christiane Lambert, qui assure l'intérim à la  tête de la FNSEA depuis le récent décès de Xavier Beulin, a annoncé son intention de briguer la présidence du premier syndicat agricole français, a indiqué la FNSEA vendredi 17 mars 2017.

Le patron de la FNSEA , Xavier Beulin , est décédé brutalement le 19 février à l'âge de 58 ans. Christiane Lambert , première vice-présidente, a depuis été désignée pour assurer l'intérim jusqu'au prochain conseil d'administration électif du syndicat en avril. Elle a indiqué jeudi au conseil d'administration qu'elle se portait candidate pour prendre la succession de M. Beulin.

Comme initialement prévu, un nouveau conseil d'administration doit être élu lors du congrès du syndicat qui se déroulera l es 28 et 29 mars à Brest (Finistère). Il se réunira ensuite le 13 avril pour élire le nouveau président ou la nouvelle présidente du syndicat. À ce jour, aucun autre candidat ne s'est déclaré, selon la FNSEA. Christiane Lambert, 55 ans, est éleveuse de porcs dans le Maine-et-Loire.

Xavier Beulin, qui était à la tête de ce syndicat agricole depuis 2010, avait indiqué son intention de se représenter pour un troisième mandat. Céréalier dans la Beauce, M. Beulin présidait aussi depuis 2000 le groupe agro-industriel Avril (ex-Sofiproteol), qui structure la filière des oléagineux, depuis les champs de colza ou de tournesol jusqu'aux marques d'huiles de table, en passant par de multiples autres secteurs, dont l'alimentation animale.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous