Au congrès de la Fnsea, Dacian Ciolos était le seul invité d’intérêt

Au congrès de la Fnsea, Dacian Ciolos était le seul invité d’intérêt
Dacian Ciolos à la tribune du 66ème congrès de la Fnsea.
Dacian Ciolos à la tribune du 66ème congrès
de la Fnsea. (© Terre-net Média)
A moins de quatre semaines du premier tour de l’élection présidentielle, le commissaire européen à l’Agriculture, Dacian Ciolos, a donné une intonation très européenne à un congrès de la Fnsea qui, sur le plan national, n’a rien apporté.

Comme Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture était tenu au droit de réserve en raison de la campagne électorale, les nombreuses revendications pas encore satisfaites, portées par Xavier Beulin, sont restées sans réponses. Le ministre a seulement annoncé que le président de la République, Nicolas Sarkozy fera des annonces sur les retenues collinaires lors du Grand Oral des candidats à l’élection présidentielle, jeudi 29 mars. 

Seul Dacian Ciolos a donné une dimension de congrès. Aux revendications et aux inquiétudes soulevées par Xavier Beulin, au nom des congressistes, sur le projet de réforme de la Pac, le Commissaire européen a apporté les réponses, nécessaires pour recadrer le débat et apaiser les passions. Mais il n'a pas été toujours convaincant, semble t-il.

 (Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour la démarrer)

https://www.dailymotion.com/video/

  

A paraître prochainement :

Les enjeux de la fiscalité agricole

Rapport moral 2011 : les revendications de la Fnsea

 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article