Baromètre agricole Terre-net Bva Entre les agriculteurs et le monde politique, la fracture s'amplifie !

Terre-net Média

L'indice de popularité des hommes et femmes politiques, de même que celui des leaders syndicaux, dégringole ! Les chiffres du dernier baromètre agricole Terre-net Bva (1) témoignent du ras-le-bol du monde agricole à l'égard des décideurs. Un ras-le-bol qui profite aux extrêmes : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sont quasiment les seuls à voir leur popularité augmenter.

Indice de popularité des hommes/femmes politiques et des leaders syndicaux selon le Baromètre agricole Terre-net Bva.Indice de popularité des hommes/femmes politiques et des leaders syndicaux selon le Baromètre agricole Terre-net Bva. (©Terre-net Média) 

(1) Enquête réalisée par internet du 24 septembre au 6 octobre 2014. Echantillon de 480 agriculteurs professionnels, connectés à Internet âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : régions et orientation principale de l’exploitation (grandes cultures / polyculture-élevages / autres : viticultures-arboriculture-maraîchage)-Source Rga 2010.</br> (2) L’indice de popularité est la différence entre les bonnes opinions et les mauvaises. </br> (3) Evolution de l’indice de popularité entre mars 2014 et octobre 2014.</br>

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous