Politique agricole Les Français n'ont guère plus confiance que les agriculteurs

Terre-net Média

Comme les agriculteurs, l'ensemble des Français n'ont pas confiance dans la politique agricole du gouvernement.

Sondage sur la confiance envers le gouvernement pour la politique agricoleSondage sur la confiance envers le gouvernement pour la politique agricole. (©Terre-net Média)

Selon le baromètre agricole Terre-net BVA (1), 93 % des agriculteurs estiment que la politique agricole menée par le gouvernement est mauvaise (63 % la qualifient même de "très mauvaise"). Seulement 5 % la trouvent "plutôt bonne" et aucun ne la trouve très bonne. 2 % ne se prononcent pas. C'est le plus faible niveau de satisfaction enregistré depuis le lancement du baromètre agricole Terre-net BVA en 2010 ! François Hollande, Manuel Valls et Stéphane Le Foll affichent d'ailleurs des indices de confiance eux aussi au plus bas auprès des agriculteurs.

Un avis partagé par l'ensemble des Français : face à la crise agricole, 82 % d'entre eux n'ont pas confiance dans le gouvernement pour améliorer la situation des agriculteurs français, selon un sondage BVA pour Orange et iTélé (2).

 

 

(1) Sondage réalisé du 19 au 24 février 2016 par internet, auprès d’un échantillon de 615 agriculteurs professionnels connectés, âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : régions, et orientation principale de l’exploitation (grandes cultures/polyculture-élevage/autres : viticultures-arboriculture-maraîchage). Source : RGA 2010. (2) Enquête menée par BVA par l’intermédiaire d’internet, les 4 et 5 février 2016, auprès d’un échantillon de 1 096 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, profession du chef de famille et de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous