Cote de popularité de l’exécutif Stéphane Le Foll et Manuel Valls s’enfoncent dans la crise de confiance

Terre-net Média

Alors que de nombreux éleveurs subissent la crise économique, les membres de l’exécutif s’enfoncent encore un peu plus dans la crise de confiance.

Cote de confiance de l'exécutif auprès des agriculteursVous, personnellement, faites-vous confiance à ... pour défendre l'agriculture et les agriculteurs ?
(©Terre-net Média)

Stéphane Le Foll, qui se voit reprocher par les agriculteurs son manque d’efficacité à soutenir les filières agricoles, notamment d’élevage, perd deux points de confiance en 6 mois. Avec seulement 20 % d’agriculteurs lui faisant toujours confiance pour défendre leur métier, il atteint la cote de confiance la plus basse pour un ministre de l’Agriculture depuis le lancement du baromètre agricole Terre-net Bva en novembre 2010. A titre de comparaison, son prédécesseur Bruno Le Maire, il y a quatre ans, avait la confiance de plus de la moitié des agriculteurs.

Arrivé à Matignon avec la confiance de seulement 10 % des agriculteurs, Manuel Valls reste à peu près au même niveau qu'il y a 6 mois. Le chef de l’Etat, quant à lui, reste à 7 % de confiance.

N.B : Sondage réalisé du 2 au 15 juin 2015 par internet, auprès d’un échantillon de 555 agriculteurs professionnels connectés, âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : région et orientation principale de l’exploitation (grandes cultures/polyculture-élevage/autres : viticulture-arboriculture maraîchage). Source : Rga 2010.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous