Une nouvelle interprofession européenne pour développer la culture du sorgho

Mardi 26 septembre est née à Bruxelles, l'association interprofessionnelle européenne du sorgho prénommée Sorghum ID. Elle réunit différents acteurs européens du sorgho, de la semence à la production et à la transformation. Son objectif est de développer la production européenne de sorgho, grain - fourrager - énergétique, et sa génétique hybride.

Le Bureau et le président de cette nouvelle association seront élus lors de la prochaine réunion du Conseil d'administration. 

« Le sorgho est doté de nombreux atouts et d'un réel potentiel. Notre ambition est par conséquent de fédérer ses acteurs européens pour, certes développer la production européenne de sorgho et sa génétique hybride mais aussi inscrire ce développement sur la durée afin de constituer une nouvelle source d'approvisionnement qui soit significative et durable pour les utilisateurs et transformateurs » a indiqué Luc Esprit, délégué Sorghum ID, à l'issue de l'assemblée bruxelloise.

En 2016 un premier Congrès européen du sorgho s'était tenu en Roumanie, à Bucarest suivi au printemps 2017 de plans de promotion triennaux du sorgho dans différents États européens et financés par la Commission européenne. La création de Sorghum ID est donc la troisième démarche de cette promotion du sorgho en Europe. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article