Élections chambres d’agriculture 2019 Vote électronique, mode d’emploi

Terre-net Média

Grande nouveauté pratique de ce scrutin des élections des chambres d’agriculture 2019, le vote électronique est possible depuis ce lundi 14 janvier 2019 à 8 h, et jusqu’au 31 janvier à minuit. Mais il faut attendre le courrier comprenant le matériel de vote et l’identifiant pour effectivement participer au scrutin.

Le vote électronique pour les élections des chambres d'agriculture 2019 est possible via la plateforme dédiée depuis lundi 14 janvier à 8h.Le vote électronique pour les élections des chambres d'agriculture 2019 est possible via la plateforme dédiée depuis lundi 14 janvier à 8h. (©Chambres d'agriculture France) 

Le scrutin des élections des chambres d’agriculture 2019 est officiellement ouvert depuis 8 h ce lundi 14 janvier 2019. Depuis cette date, est jusqu’au 31 janvier à minuit, la plateforme de vote électronique, grande nouveauté pratique de ce scrutin, est accessible. Encore faut-il que les agriculteurs disposent de leur « identifiant de vote ». Un code d’accès, à compléter par leur date de naissance, qu'ils doivent recevoir par courrier.

Or la distribution du courrier comprenant le matériel de vote et de l’identifiant a pris du retard par rapport au calendrier initial. Selon la Confédération paysanne, « le courrier n'arriverait à leur destinataire qu'entre le 19 et le 22 janvier ». En attendant de pouvoir voter sur le site dédié, une vidéo de Chambres d'agriculture France explique comment voter.

[Vidéo] Tutoriel : Comment voter aux élections des chambres d’agriculture 2019

Selon un sondage réalisé et publié sur terre-net, le vote électronique pourrait ne pas rencontrer le succès escompté. Seulement 21,7 % des agriculteurs électeurs envisagent de voter par internet.

Les résultats des élections seront connus au plus tard le 8 février. Le 20 mars, les présidents des 89 chambres départementales et ceux des chambres régionales (13 en comptant l'Ile-de-France) se réuniront à Paris pour élire le président de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture (APCA).

Pour voter aux élections des chambres d’agriculture, rendez-vous sur jevoteenligne.fr

Modalités pratiques, programmes syndicaux, sondage : Tout savoir sur les élections des chambres d’agriculture


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous