Ce mercredi s'annonce à nouveau très ensoleillé sur une bonne moitié nord du pays. Le ciel sera plus nébuleux entre l'Aquitaine, le Massif Central et le sud des Alpes, alors que les bords de la Méditerranée profiteront d'un ciel peu nuageux. Les Pyrénées et leur piémont conserveront un temps couvert en revanche avec quelques pluies tournant en neige au-dessus de 1 600 mètres. Le froid restera de mise le matin avec des gelées fréquentes et localement fortes, notamment dans le nord-est. Les températures sont en hausse en revanche en journée, plus ou moins de saison.
On pouvait pas avoir du gel en janvier plutôt qu'en avril franchement ? ?? pic.twitter.com/qmBeBLdbXu
— Antoine Thibault (@AgriSkippy) April 1, 2020
Jeudi, le ciel s'ennuagera au nord de la Loire surtout dans l'après-midi sous la trace d'un front, ne donnant pas de pluie toutefois. Le soleil offrira une belle résistance encore des Pays de la Loire à l'Aquitaine et du Centre à la Lorraine, l'Alsace, jusqu'au nord des Alpes. Les passages nuageux resteront relativement nombreux sur les régions du sud-est.
Le ciel restera encombré sur les Pyrénées, donnant encore un peu de pluie jusqu'au piémont et jusqu'à Perpignan. Il fera toujours froid le matin avec quelques gelées, et relativement frais en journée, notamment au nord de la Loire.
Un redoux significatif est attendu en fin de semaine.