Ce vendredi, une très faible perturbation ondulera sur la moitié nord du pays, engendrant de nombreux nuages par moments, voire quelques gouttes ou bruines éparses ici et là. La moitié sud sera quant à elle un peu plus ensoleillée, malgré aussi quelques cumulus par endroits, mais sans risque d'averse. Les températures seront assez fraîches pour la saison au nord et à l'est du pays notamment, mais les gelées seront plus rares que ces derniers jours. Un peu de mistral et de tramontane autour de 60 km/h environ.
Les températures grimpent et le vent a calmé.
— David Morvan ?????????????? (@davmorvan) April 3, 2020
Conditions idéale pour le pâturage des laitières.
Pour cette parcelle c'est le 2ème passage de l'année !#farmlife #FrAgTw #Pâturage #MagnifiqueBretagne pic.twitter.com/7VOzhGkJ2q
Samedi, le temps sera calme et ensoleillé sur la plupart des régions. Nous aurons cependant quelques formations brumeuses en matinée au nord de la Seine, suivies de cumulus parfois denses en cours de journée. Partout ailleurs, hormis quelques voiles d'altitude inoffensifs, ou cumulus sur le sud des Alpes, le soleil s'imposera. Il fera encore frais à l'aube avec de petites gelées blanches possibles ici et là, puis le mercure s'orientera à la hausse en journée et nous retrouverons des valeurs agréables pour la saison.