Ce mercredi, une hausse du champ de pression permettra une nette et rapide amélioration sur l'ensemble du pays. Après quelques brumes, brouillards voire des plaques de grisaille sur le centre-est du pays, le soleil prendra l'avantage, en particulier sur le quart nord-est et au sud de la Garonne. Une petite ondée ne sera pas exclue très localement sur le sud des Alpes ou encore le nord du Finistère. Il fera frais à l'aube au nord de la Seine, de saison voire doux l'après-midi. Le temps sera globalement doux en journée, chaud dans le sud-ouest mais de saison le long des frontières du nord-est.
Les #semis de sorgho lève déjà bien !! des conditions climatiques parfaites ????pour les #cultures et la pousse de l'herbe explication! #FrAgTw #agriculture #Semis2020 pic.twitter.com/3g7lLOBkW6
— le Berger des étoiles ??? (@romainleberger) May 6, 2020
Jeudi, le soleil brillera largement partout parmi quelques bancs de cirrus plus ou moins épais. Des cumulus pourront se développer dans le sud-est, mais aussi à l'opposé entre la Bretagne et la Normandie. Après une matinée parfois fraîche notamment dans le nord-est, il fera assez chaud en journée, surtout au sud de la Garonne.