Ce jeudi, le temps s'annonce une nouvelle fois nuageux et instable sur la plupart des régions avec des averses dès le matin près de l'océan, se généralisant à quasiment tout le pays dans l'après-midi avec des orages. L'instabilité sera un peu moins marquée des frontières du nord-est au Lyonnais, alors que le soleil s'imposera du Languedoc au sud des Alpes jusqu'à la Côte d'Azur et en Corse. L'ambiance sera encore assez fraîche.
Vidéo de hier après-midi où il a plu 50 mm! ?????? Si avec ça et la semaine de chaleur qui arrrive, le tournesol et le soja ne pousse pas... ?? #FrAgTw #pluie #tournesol #soja #BIO #orages #agris pic.twitter.com/VqaJ71uYwv
— Lou ?????????? (@LCorsyn) June 18, 2020
Vendredi, l'instabilité reculera. Le ciel restera tout de même nuageux dans l'ensemble et des averses pourront se produire sur la moitié nord, plus particulièrement de la Picardie aux frontières du nord-est. Le soleil brillera en revanche sur les régions méditerranéennes. Les températures seront stables et encore justes pour la saison, en hausse toutefois dans le sud-est avec le retour d'une chaleur modérée.