Ce mercredi, le vent soufflera encore assez fort sur la moitié nord, surtout sur les Hauts-de-France et le long des frontières puis la dépression s'éloignera vers le nord de l'Europe. Ailleurs, le temps restera très clément et encore estival avec un dégradé nuageux nord-sud, le soleil dominant assez nettement au sud de la Loire.
Autour de 6h pour #ceuxquifontlelait habituellement on profite du levé du ?? tout l été en allant chaque jour chercher nos vaches!!! Mais depuis qq jours la terre a tourné et la ?@MeteoBretagne? aussi ! Depuis on allume nos lumières... #vismaviedagri pic.twitter.com/FMhplyGpc5
— Olivier Sourdin (@OSourdin) August 26, 2020
Jeudi, la journée s'annonce encore calme et bien ensoleillée sur la moitié sud, dans une moindre mesure sur les régions du nord-est où les passages nuageux seront plus imposants. Les conditions se dégraderont en revanche de la Bretagne aux Hauts-de-France à l'arrivée d'une nouvelle perturbation, apportant nuages et pluie. Il fera chaud au sud et à l'est, mais plutôt frais sur le quart nord-est.
« Un avant-goût d'automne va nous concerner à partir de vendredi sous l'impulsion d'un système dépressionnaire qui prendra place entre la mer Baltique et l'ouest de la Méditerranée », selon MeteoNews. « Le flux va ainsi s'orienter au nord sous des pluies et orages fréquents jusqu'au week-end, faisant chuter les thermomètres sous les valeurs de saison, souvent moins de 20 degrés de maximum samedi et dimanche à l'est et au nord. »
Cette période fraîche et instable pourrait durer jusqu'à jeudi prochain au moins, prévision qui demande encore confirmation.