Un ciel chargé jeudi de la Bretagne aux Hauts-de-France

Ce mercredi, un temps calme et sec s'imposera sur la France sous un champ de pression de plus en plus anticyclonique. Les nuages resteront tout de même assez nombreux du quart nord-est aux côtes de la Manche, donnant quelques ondées vers le Jura. Les cumulus pourront aussi donner une ondée sur la Côte d'Azur en journée. Le thermomètre sera assez stable et un peu faible pour la saison.

Jeudi, le ciel restera chargé en marge du courant perturbé entre la Bretagne, les Hauts-de-France et les Ardennes, donnant même trois gouttes sur la Côte d'Opale. Du nord des Pays de la Loire au Bassin Parisien jusqu'en Lorraine, les nombreux nuages du matin céderont peu à peu la place au soleil. Plus au sud, la journée s'annonce très ensoleillée. Il fera chaud sous le flux de sud-ouest.

« Les températures vont remonter jusqu'au pic de chaleur de vendredi, prévu toutefois moins intense qu'initialement, avec par exemple environ 19 degrés attendus à Brest, 22 à Lille, 27 à Paris, Nice, Perpignan et Nantes, 28 à Dijo et Ajaccion, 29 à Strasbourg, 30 à Lyon et jusqu'à 32-33 degrés dans le sud-ouest. Le week-end verra le thermomètre nettement fléchir », indique MeteoNews.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article