Ce mercredi, une nouvelle perturbation pénétrera progressivement sur le nord-ouest du pays, avec davantage de pluie et de vent en Bretagne en cours d'après-midi. Le ciel sera quant à lui encore mitigé des Pays de la Loire jusqu'en Lorraine et en passant par le Bassin parisien ou les Hauts-de-France, avec pas mal de nuages et quelques bruines éparses par moments ici et là. Le soleil fera de plus larges apparitions du flanc est à la moitié sud, hormis quelques brouillards localement en matinée. Les températures seront clémentes pour la saison, souvent autour de la vingtaine de degrés.
Ce matin, poursuite du bricolage pour #anticiper des semis d'automne en conditions difficiles suite au revirement météorologique après 6 mois de #sécheresse : que d'?? annoncée dans les jours à venir.
— GUYOT Vincent (@GuyotVincent02) September 29, 2020
Ça va encore être haut en couleurs cette histoire ??. pic.twitter.com/znQywv0Mov
Jeudi, une perturbation active traversera le pays le matin avec son lot de pluie du sud-ouest aux frontières de l'est, suivie d'éclaircies et d'averses en journée. Sur un large quart nord-ouest, nuages, embellies et quelques ondées alterneront avant une nouvelle dégradation pluvieuse en journée par la Bretagne. Près de la Méditerranée, les éclaircies matinales céderont la place à un ciel plus chargé et menaçant avec quelques orages en journée en région Paca jusqu'en basse vallée du Rhône. Les températures seront de saison. À surveiller un risque de tempête la nuit suivante des Pays de la Loire à la Bretagne jusqu'en Normandie, et plus particulièrement sur la Loire-Atlantique, le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine.