Ce jeudi, la moitié nord passera le plus souvent la journée sous la grisaille et parfois quelques gouttes ou de la bruine. Des pluies plus conséquentes débuteront près des côtes de la Manche entre l'après-midi et la soirée à l'arrivée d'une nouvelle perturbation avec beaucoup de vent. Sur la moitié sud en revanche, un temps calme, sec et lumineux s'imposera, voire bien ensoleillé de la côte Basque au Midi-Toulousain jusqu'aux régions du Sud-Est. Il fera plutôt doux pour la saison, sans gros excès.
Début des #semis #kwsjoyau après 90 mm labour + rotative en espérant sortir le semoir de semis simplifié assez rapidement ça ne vas pas vite mais encore trop humide en surface pour le moment pic.twitter.com/sw0WTHXYdT
— guigui (@Guiguiperdereau) October 8, 2020
Vendredi, la perturbation pluvieuse progressera très lentement des Pays de la Loire à la Lorraine en matinée, puis du Poitou toujours à la Lorraine en cours de journée. Les pluies seront assez modérées ou marquées par moments. Retour de quelques éclaircies plus au nord, tandis que le ciel sera voilé à assez ensoleillé plus au sud. Vent faible à sensible, et températures restant de saison ou un peu au-dessus notamment sur la moitié sud.