Ce lundi, le flux s'orientera au secteur sud sur la France. La matinée sera encore calme et donc souvent brumeuse notamment sur un large quart nord-est du pays, jusqu'en vallée du Rhône ou au Dauphiné. Des voiles d'altitude prendront place par ailleurs dans une ambiance très lumineuse.
En cours de journée, ce voile se généralisera à tout le pays, laissant une belle impression générale. Les températures partiront de souvent 1 à 5 degrés en matinée, pour approcher les 14 à 19 en journée, voire les 20 à 24 en Aquitaine. Le vent de sud à sud-est se renforcera notamment sur le Lyonnais et le Midi-Toulousain (50 à 60-80 km/h).
Je râle pas contre la pluie, mais bon... pic.twitter.com/lXvIqm2orF
— Stéphane AUROUSSEAU ?????????????? (@StphAurousseau) October 19, 2020
Mardi, une perturbation envahira une bonne partie de la France, apportant grisaille et pluie de l'Aquitaine au Centre-Val de Loire jusqu'à la frontière belge et au Pays de Caux. Le ciel s'ennuagera et se voilera à l'avant des Pyrénées aux frontières de l'est avec encore pas mal de soleil des Alpes à la Méditerranée. Sur l'ouest de la Normandie, la Bretagne et les Pays de la Loire, nuages, éclaircies et quelques ondées résiduelles alterneront. Le vent de sud parfois soutenu apportera la douceur.