Ce mercredi, quelques résidus nuageux porteurs de quelques pluies résisteront sur le Midi-Pyrénées et le nord des Alpes. Une petite instabilité se réveillera d'autre part en journée du sud des Alpes au Comté Niçois sous forme de quelques ondées. Ailleurs, le soleil prendra généralement l'avantage après dissipation de quelques brumes et brouillards matinaux. Il fera assez froid le matin avec des gelées blanches, frais en journée.
Levé de soleil, sur la première petite gelé de l'année.#Sarthe pic.twitter.com/gHoQXqYi8n
— Julien Lep (@julienlep72) November 4, 2020
Jeudi, les hautes pressions seront de plus en plus puissantes, avec près de 1039 hectopascals sur le nord du pays. La masse d'air sera donc de plus en plus sèche sous un flux de nord-est léger. Quelques bancs de grisailles ou de brouillards se formeront toutefois en matinée sur l'extrême Nord, ou encore sur Rhône-Alpes-Auvergne et le Haut-Rhin. Le soleil brillera partout ailleurs et pour le reste de la journée.
Côté mercure, on attend de fréquentes gelées matinales, puis il fera frais en journée avec des valeurs bien de saison entre 10 et 13 degrés en moyenne. Plus clément dans le Midi avec près de 16 à 20 degrés.