Ce lundi, une perturbation très active concernera une grande partie de la France, avec des pluies assez généralisées, modérées voire soutenues. Un peu moins de pluie toutefois de Midi-Pyrénées à la Côte d'Azur sous un ciel voilé à nuageux au fil des heures. Le vent de sud soufflera assez fort (60 km/h environ), et les températures seront très douces surtout sur la façade ouest avec près de 13 à 15 degrés, contre 8 à 12 plus à l'est.
Joyeux solstice d'hiver à tous !
— Francois Jobard (@Francois_Jobard) December 21, 2020
Dès demain la clarté commencera son long chemin du retour, d'abord imperceptiblement, puis devenant sensible en soirée d'ici début janvier. L'hiver fait savoir qu'il aura un peu de retard, mais promet d'arriver dans la nuit de #Noël dans le #Jura. pic.twitter.com/NflKeTESpr
Mardi, une perturbation ondulera toute la journée au nord de la Loire avec des passages pluvieux abondants et fréquents au nord de la Seine notamment et de la Bretagne à la Normandie. Plus au sud, le temps sera sec sous un ciel voilé. Le fait notable du jour sera la douceur exceptionnelle sur tout le pays, avec des maximales qui pourront parfois approcher ou dépasser les 20 degrés au sud, 13 à 17 degrés sur la moitié nord, soit 10 à 12 degrés au-dessus des normales ! Le vent sera également sensible à soutenu voire fort.