Ce mercredi, un front chaud s'approchera par les côtes de la Manche et la Bretagne avec l'arrivée des premières pluies, accompagnées d'un léger redoux. Le temps restera sec ailleurs tandis qu'une dépression se développera au large de l'Irlande et que l'anticyclone s'affaissera vers le Maroc, ouvrant une période plus agitée et perturbée pour la fin de semaine.
Si ce matin @BONNIN1402,dans des terres superficielles de nos plateaux de #Bourgogne.
— Olivier COSTE (@OlivierCOSTE2) March 10, 2021
Nos racines de cette #OPA #RgtPlanet sont plutôt dans le sec,pour seulement quelques heures sur l’auxerrois. pic.twitter.com/WOa5PLDEop
Jeudi, le passage d'une dépression très creuse et tempêtueuse sur la mer du nord donnera un temps bien agité sur la moitié nord. C'est des côtes de la Manche aux Hauts-de-France que le vent soufflera le plus fort, pouvant atteindre 90 à 105 km/h notamment sur le boulonnais et le dunkerquois. Les rafales pourront également atteindre 60 à 80 km/h sur toute la moitié nord, de la Bretagne à l'Alsace en passant par le bassin parisien et la Champagne. Des averses fréquentes, parfois soutenues et instables traverseront également ces régions mais aussi du Limousin au Jura. Plus au sud, les ondées seront plus rares et le vent moins fort.