Ce jeudi, un temps gris et pluvieux s'imposera sur la Bretagne et le Cotentin à l'arrivée d'une perturbation. Ailleurs, après quelques belles éclaircies matinales, des cumulus bourgeonneront et pourront dégénérer en orages dans l'après-midi, pouvant localement s'accompagner de grêle et de vent fort. Le temps restera sec et assez ensoleillé toutefois au sud de la Garonne et sur le pourtour Méditerranéen jusqu'en Bourgogne. Ambiance lourde.
Les petits pois d’aucy sont en fleurs, ils arriveront bientôt dans vos assiettes #madeinfrance #HVE ?@daucy_FS? ?@EuredenGroup? pic.twitter.com/W2XNqanhD9
— vetu yoan (@croixauxvents) June 3, 2021
Vendredi, une dégradation pluvieuse gagnera le tiers ouest du pays sous un front peu mobile. Des coups de tonnerre pourront se manifester localement. Des éclaircies reviendront par la Bretagne en journée. Le soleil brillera largement près de la Méditerranée. Partout ailleurs, sur une large moitié est, les éclaircies matinales céderont la place à un temps instable et orageux en journée. Des orages localement violents pourront éclater avec grêle, fortes rafales de vent et pluies intenses. Temps lourd, chaud dans l'est, mais assez frais près de l'océan.