Ce lundi, les conditions changeront peu, avec un temps relativement sec sur les deux-tiers du pays, mais de l'instabilité se développera encore de l'Alsace à Rhône-Alpes-Auvergne et jusqu'aux Alpes du Sud, en prenant un caractère orageux parfois fort l'après-midi. Quelques averses également en Corse, plus rares encore de la Bretagne au Cotentin. Par ailleurs le ciel alternera entre de larges périodes ensoleillées le matin et quelques passages nuageux l'après-midi. Températures très confortables et proches des valeurs de saison, très chaudes uniquement dans le Midi.
Les #lentilles pousse ou ? dans les arbres? En terre ? Non en plein champ ??. Ici les futures lentilles #corail ?????? pic.twitter.com/Ew6hgfcm2Y
— Charles-Edouard Lhopiteau (@celhopiteau) June 7, 2021
Mardi, de l'instabilité traînera le long des frontières de l'est jusqu'en Corse où des averses localement orageuses éclateront, surtout dans l'après-midi. Ailleurs, l'astre du jour conservera l'avantage et brillera parmi quelques cumulus et cirrus. Une chaleur estivale modérée enveloppera l'ensemble du pays.