Ce lundi, le temps s'annonce humide et instable sur la plupart des régions avec des pluies, averses et orages une bonne partie de la journée, plutôt en fin d'après-midi et soirée entre la frontière allemande et le Lyonnais. Conditions plus sèches et ensoleillées du Pays Basque à la Méditerranée. Très chaud le long des frontières de l'est, de saison voire un peu frais partout ailleurs.
??Passage des orages hier en #Charente.
— Christian Daniau (@DaniauChristian) June 28, 2021
??Dans 1 mois ce sera la #secheresse et nous serons impuissants.
Que peut-on faire ?? @Agri_Gouv @Ecologie_Gouv @SergeZaka #rechauffementclimatique #agriculture pic.twitter.com/UCM8Suq1SY
Mardi, un temps bien instable régnera quasiment partout. Nuages et ondées seront déjà assez présents dès le matin, sauf du Midi-Pyrénées au sud des Alpes jusqu'en Méditerranée où le soleil fera de larges apparitions. Dans l'après-midi, l'activité reprendra du poil de la bête et des orages éclateront sur les deux-tiers Est du pays, parfois violents et s'accompagnant localement de grêle, pluies intenses et vents puissants. Sur l'ouest, l'instabilité restera moindre, se limitant à des averses. L'astre du jour résistera des Pyrénées aux régions Méditerranéennes. Thermomètre en baisse générale, un peu court pour la saison.