Ce vendredi, le flux de sud-ouest amènera encore pas mal d'instabilité et d'humidité avec un ciel nuageux et des averses sur toute la France, de la Bretagne à la moyenne vallée du Rhône, et de l'Alsace aux Pyrénées. Ces pluies seront parfois ponctuées de coups de tonnerre, notamment sur le centre et le nord-est, avec un temps bien maussade de la Bourgogne aux Vosges. Il fera plus sec vers le sud-est et sur la Bretagne l'après-midi. Les températures sont en baisse.
Les couverts avancent bien avec ce temps, résultats du semis dans la même parcelle que la vidéo, c’est encourageant ???????? @DavidMeallet @BenoitGoasduff https://t.co/TiqsJVhoHM pic.twitter.com/zHzIDwznpY
— Pierrre-Yves Donval (@YvesPierrre) September 8, 2021
Une brève poussée anticyclonique permettra une amélioration pour ce week-end avec un temps plus sec et ensoleillé sur l'ensemble du pays. Une nouvelle dégradation sera toutefois à surveiller en milieu de semaine prochaine avec la mise en place probable d'un épisode méditerranéen avec des précipitations abondantes qu'il faudra surveiller.