Ce jeudi, la grisaille prendra les commandes du ciel sur quasiment tout le pays. Des brouillards s'y ajouteront de la Champagne à l'Alsace. Il pleuvra encore au sud de la Garonne jusqu'au bord de la Méditerranée. Nuages, éclaircies et averses alterneront en Corse. C'est vers la Bretagne que le soleil se montrera le plus et dans une moindre mesure, des Pays de la Loire à la Normandie. Il fera plutôt frais dans l'ensemble.
Fin des semis d'automne avec un vrai temps d'hiver. Les gelées matinales m'ont permis de pouvoir terminer cette parcelle de #DD le grain de blé sans avoir besoin de sortir la charrue.#CeuxQuiFontLePain pic.twitter.com/6GJ4rGXdW1
— Alexis Leherle (@AlexisLeherle) November 25, 2021
Vendredi, les conditions météo s'annoncent de plus en plus humides avec un ciel chargé voire gris quasiment en toutes régions. Quelques goutes tomberont près des Pyrénées, et des gouttes ou flocons à basse altitude entre l'Auvergne et les Alpes.
Mais les conditions se dégraderont surtout dans l'après-midi et la soirée au nord de la Loire avec l'arrivée d'un front froid. Il apportera des pluies assez conséquentes, de la pluie et neige mêlées voire de la neige seule dans le nord-est la nuit suivante. Les paysages pourront alors être blanchis localement. Il s'agira d'un froid humide modéré.