Ce lundi, il faudra une nouvelle fois compter sur un ciel bien gris et brumeux sur la moitié nord jusqu'au Lyonnais et à la Plaine de la Limagne, mais aussi des Landes à la Garonne malgré quelques petites apparitions du soleil ici ou là en journée. Le soleil brillera en revanche sur la Vendée, les Charentes, les Pyrénées, les régions méditerranéennes, mais aussi les Alpes, le Jura et les Vosges. Le thermomètre sera orienté à la baisse, plutôt frais en journée.
Pas besoin de vous dire qu il ne fait pas chaud en #Creuse mais c est l occasion de faire qq #PHOTOS #givrées #hiver pic.twitter.com/mQ5cdJ5iDk
— seb (@sebfr23) December 20, 2021
Mardi, des bancs de brouillards persisteront localement surtout en matinée comme sur le Val de Saône, le nord de l'Auvergne, mais aussi les plaines du Sud-Ouest, et celles de l'arrière-pays méditerranéen. Le soleil s'imposera partout ailleurs une grande partie de la journée. On notera toutefois associé à ce temps généralement plus sec une nette baisse des températures, avec le retour des gelées matinales quasiment partout, puis des températures diurnes assez froides avec 1 à 5 degrés seulement sur la moitié nord, et 3 à 13 en général au sud, jusqu'à 16 ou 18 au pied des Pyrénées.