Des températures en hausse l'après-midi

Ce mardi, une perturbation gagnera la façade ouest du pays avec des nuages et de la pluie de la Bretagne au pays Basque. Elle s'enfoncera lentement vers l'est, gagnant le Poitou, le Limousin et le Toulousain et l'Ariège en fin de journée où les pluies seront plus intenses. Ailleurs, le temps restera sec et très ensoleillé des Hauts-de-France aux Alpes et sur Grand-Est. Vers les Cévennes et l'Hérault, le vent de sud amènera des nuages maritimes et quelques gouttes également.

Les températures commenceront à remonter, gagnant ou dépassant parfois les normales de saison, mais avec encore pas mal de gelées matinales là où le ciel sera dégagé.

Mercredi, une perturbation abordera de nouveau la Bretagne avec quelques pluies éparses en cours de journée sous un vent assez fort. À l'avant le ciel sera plus clément en général, mais des bancs de grisailles se formeront toutefois des Pays de la Loire aux Hauts-de-France et au Centre, en alternance avec des éclaircies. D'autres nuages plus épais circuleront du Languedoc au delta du Rhône, avec parfois quelques pluies faibles éparses également.

Le soleil résistera sur la façade Est des Ardennes aux Alpes, et le ciel se voilera sur la côte Atlantique. Il gèlera encore sur l'Est à l'aube, puis il fera une quinzaine de degrés en moyenne en journée sur l'ensemble du pays, jusqu'à 19-20 en Aquitaine, soient des valeurs d'avril.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article