Ce jeudi, la France sera coupée en deux avec un temps et humide souvent pluvieux sur la moitié sud, débordant un peu jusqu'en Champagne-Ardenne le matin avant une amélioration progressive en journée. La moitié nord profitera en revanche d'un temps de plus en plus ensoleillé au fil des heures à la faveur d'une poussée de l'anticyclone situé sur le proche Atlantique. Les températures seront en baisse mais il fera encore assez doux.
Premier cycle de séchage de #foin2022 pour plus d'#autonomieproteines pour l'alimentation de nos ?? ?? grâce à la chaleur issue de la cogeneration du #biogaz#methanisation pic.twitter.com/iXXDDPZdZV
— Bruno calle (@calle42527019) March 17, 2022
Vendredi, la moitié nord profitera d'un temps sec et ensoleillé sous une bise soufflant assez fort et parfois piquante malgré une relative douceur. La moitié sud conservera un ciel bien nuageux dans l'ensemble, pouvant donner un peu de pluie du Midi-Toulousain à la Méditerranée. Le thermomètre restera un peu au-dessus des moyennes saisonnières, en particulier l'après-midi.