Gelées fréquentes samedi matin

Ce vendredi, un temps franchement hivernal s'imposera sur le pays et plus particulièrement sur les deux-tiers est du pays. Il neigera fréquemment du nord de la Seine au Massif Central jusqu'en région Rhône-Alpes et jusqu'aux régions du nord-est. Les régions situées au nord de la Seine et l'Auvergne seront plus exposées avec une couche au sol pouvant atteindre 5 cm, localement jusqu'à 10 cm, et davantage en montagne. Il faudra en prime compter sur un fort vent de nord sur ces secteurs.

À l'ouest et au sud, moins d'intempéries sous un ciel variable pouvant donner au pire une petite ondée. Attention au mistral et à la tramontane qui souffleront très violemment. Il fera très froid pour la saison.

Samedi, un temps gris et quelques résidus faiblement neigeux s'étaleront des Pyrénées au Massif Central jusqu'au nord des Alpes et à la frontière allemande dans une atmosphère très froide et hivernale. Des éclaircies se montreront près de la Méditerranée où mistral et tramontane souffleront très violemment. Le soleil prendra l'avantage d'autre part de la façade atlantique à l'est de la Bretagne jusqu'au Cotentin, alors que quelques giboulées de grésil ou neige fondue concerneront la Haute-Normandie, la Somme et le Pas-de-Calais. A noter un peu de pluie sur le Finistère. Les températures seront hivernales avec des gelées encore faibles mais fréquentes.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article