Un temps instable pour les prochains jours

Ce jeudi, la goutte froide portugaise aura tendance à être reprise progressivement par les dépressions britanniques et atlantiques. Le flux de sud-ouest se maintiendra et de nouveaux orages sont à prévoir sur de nombreuses régions. Ils seront plutôt épars en matinée dans un ciel souvent chaotique avec quelques cellules possibles vers la Normandie ou la basse vallée du Rhône.

Rapidement à la mi-journée, les orages se renforceront et se multiplieront du Massif Central au Jura en prenant un caractère localement assez virulent. Ils gagneront la Bourgogne, la Franche-Comté puis l'Alsace et la Lorraine en soirée avec là aussi des phénomènes assez forts.

Ailleurs, les ondées seront moins fréquentes et moins virulentes, notamment du Poitou aux Hauts-de-France. Les températures baisseront surtout à l'ouest tandis qu'une chaleur lourde se maintiendra essentiellement dans le sud-est.

Vendredi, la situation générale évoluera peu. La dépression britannique maintiendra un flux de sud-ouest bien instable sur la France. La matinée s'annonce déjà assez nuageuse dans l'ensemble en toutes régions avec quelques averses, voire des orages déjà de la Provence aux frontières du nord-est.

En journée, l'instabilité atteindra son paroxysme, occasionnant des orages sur la plupart des régions et en particulier sur la moitié est du pays. L'instabilité sera plus modérée vers l'océan et un temps à peu près sec concernera le pourtour méditerranéen. Il fera moins chaud, mais l'ambiance restera lourde.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article