Ce mercredi, une goutte froide se placera sur l'ouest de la France, engendrant un temps bien instable sur la plupart des régions. Nuages et averses s'imposeront dès le matin sur la plupart des régions. ces phénomènes se poursuivront en journée. Les orages seront localement forts avec des risques de grêle et de vent violent. Les quantités de pluie seront également importantes localement, en particulier sur le Languedoc-Roussillon. Le thermomètre perdra quelques degrés, mais une sensation de lourdeur dominera.
Bonjour les #twittos,
— GUYOT Vincent (@GuyotVincent02) August 17, 2022
Malgré une nouvelle averse à 2 h 00 du matin, il me faut chercher dans le pluviométre le peu de pluie ?? qu'il est tombée depuis hier soir : 3 mm = une goutte d'eau dans un océan de #poussière. Enfin, la #canicule2022 est peut être terminée. @SergeZaka pic.twitter.com/ylpyLeOl4A
Les très fortes pluies orageuses qui ont commencé mardi soir se décaleront progressivement sur la Provence ou encore le sud de l'Ardèche, avant de bifurquer plus encore vers la région PACA durant la nuit de mercredi à jeudi. Toutes ces régions subiront également de très forts cumuls susceptibles de provoquer quelques inondations ou éboulements locaux.