Arrivée d'un front orageux vendredi

Ce jeudi, un temps calme et souvent bien ensoleillé dominera sur les deux-tiers Est de la France avec quelques cumulus et cirrus par moments. Un faible risque d'ondées orageuses concernera les Alpes frontalières jusqu'à Nice.

Le ciel s'annonce plus nuageux en revanche des Pyrénées aux Charentes jusqu'en Bretagne et à l'ouest de la Normandie avec des averses en prime du Poitou à la Basse-Normandie ainsi que sur les quatre départements Bretons. La chaleur sera une fois de plus au rendez-vous, restant assez modérée.

Les conditions vont nettement se dégrader vendredi à l'arrivée d'un front orageux qui gagnera les deux-tiers Est du pays en cours de journée. Ces orages seront localement forts avec un risque de grêle, de rafales de vent et de pluies intenses.

Encore temporairement sec entre les Ardennes et l'Alsace, les orages n'arrivant qu'en soirée et la nuit suivante. Sur les régions de l'ouest, les orages céderont la place à un ciel chargé donnant des averses ou pluies résiduelles. Encore chaud et lourd, surtout à l'est.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article