Ce mardi, les conditions anticycloniques seront bien installées sur l'ensemble du pays. Le réveil se fera encore sous quelques bancs de grisailles ou brouillards, essentiellement sur le Val de Saône, la plaine d'Alsace, l'Aquitaine voire sur le Lyonnais et surtout des Pays de la Loire à la Bretagne et la Normandie. La plupart de ces grisailles se dissiperont en matinée, laissant ensuite le soleil s'imposer pratiquement partout sauf près des côtes de la Manche où les nuages se maintiendront.
Les températures seront encore en hausse et très douces pour la saison, voire chaudes et estivales dans le sud sous un vent de sud-ouest modéré.
Entre #brouillard et #soleil sur les plateaux du #Vexin, 5 degrés l’anticyclone d’#automne est bien là. pic.twitter.com/1KnGf1JeYt
— DUCHESNE Cyrille (@LCMcyrille) October 4, 2022
Mercredi, un front froid abordera les côtes de la Manche avec son lot de nuages et de pluie. Il pleuvra surtout du Finistère au Cotentin sous de fortes rafales de vent de sud-ouest. Le ciel se chargera à l'avant des Pays de la Loire aux Ardennes. Ailleurs, le soleil brillera toujours après dissipation de quelques brumes et brouillards. Il fera doux, voire chaud au sud de la Garonne jusqu'en Provence, jusqu'à 25 à 28 degrés en milieu d'après-midi.