L'info météo du jour
L'instabilité domine en ce début de semaine

Ce lundi, un nouveau front actif envahira une large moitié ouest du pays dès ce matin en donnant des pluies assez conséquentes. Le vent soufflera fort de la façade Atlantique aux côtes de la Manche. Des éclaircies résisteront près des frontières de l'Est jusqu'à la Côte d'Azur et la Corse avant l'arrivée de la pluie en fin de journée et soirée. Les  températures seront quasiment de saison en général.

Mardi, la France restera parcourue par des zones instables, humides et venteuses. Pluies et averses alterneront avec quelques timides éclaircies en général, localement un peu plus étendues. Le temps restera sec essentiellement sur le pourtour méditerranéen avec de larges périodes ensoleillées. Le vent soufflera quant à lui fort à très fort sur l'ensemble des côtes depuis la Manche et l'Atlantique jusqu'à la Grande Bleue et à la Corse, avec des pointes à près de 100 km/h notamment sur le Cotentin.

Les températures resteront assez proches des valeurs de saison et quelques flocons tomberont en montagne au-dessus de 1 000 à 1 200 m environ.

Inscription à notre newsletter
a lire également

Soyez le premier à réagir