Ce lundi sera une belle journée dans l'ensemble après dissipation des brumes, brouillards et grisailles du matin, surtout présents au nord de la Loire et le long de la Garonne. Une fois dissipés, c'est généralement le soleil qui s'imposera malgré quelques plaques de grisailles localement tenaces du Cotentin à l'extrême nord notamment. Des nuages bas circuleront aussi de la Côte-d'Azur à la rade de Marseille. Petites gelées blanches locales à l'aube cédant la place à une belle douceur l'après-midi.
Reprise des labours d'hiver pour les futurs maïs ?????? semences
— Kabac Frédéric (@Fred13105) February 20, 2023
Ça le fait plutôt bien !!!???????? pic.twitter.com/no6bWSblMk
Mardi, le champ de pression baissera sensiblement et des nuages reviendront lentement sur la façade atlantique avec les premières averses en cours d'après-midi sur la côte, puis pénétrant dans l'intérieur en cours de soirée. Ailleurs le temps restera calme, avec des formations de grisailles sur la moitié nord en matinée, mais aussi sur le pourtour du Golfe du Lion et le delta du Rhône.
Le soleil s'imposera ensuite très généralement en cours d'après-midi malgré quelques voiles d'altitude. Il fera assez froid à l'aube avec de petites gelées blanches locales, puis on attend des valeurs printanières l'après-midi avec près de 15 à 20 degrés en général, un peu moins sur l'extrême nord avec une dizaine de degrés.