Une perte de 10 degrés ce week-end !

Arbre en automne
Les températures deviendront conformes aux normales de saison en cette fin de semaine. (©Hans de Pixabay)

Encore près de 30 degrés ce vendredi

La période exceptionnellement chaude et longue va enfin prendre fin ce vendredi sur l’Hexagone. Cependant cette dernière journée de chaleur sera encore marquée par des valeurs assez extrêmes pour la saison, avec des pointes attendues autour des 30 degrés dans le Centre du pays, et jusqu’à 32 dans le Sud-Ouest !

Chute brutale des températures dès samedi !

Une perturbation va traverser la France d’Ouest en Est dans la nuit de vendredi à samedi. Elle occasionnera à l’arrière un flux d’ouest à nord-ouest qui ramènera de l’air beaucoup plus frais depuis l’Atlantique nord, ce qui chassera enfin cet air chaud qui stagnait depuis plusieurs semaines maintenant sur l’Europe occidentale…

Nous perdrons en l’occurrence une dizaine de degrés en moyenne sur l’Hexagone, localement près de douze degrés comme dans le Centre : de 29 degrés vendredi après-midi à 17 degrés à peine samedi !

Cela nous ramènera en fait ni plus ni moins dans les normales de saison, et cela mettra fin à cette période de chaleur qui restera (encore une fois) dans les annales !

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article