« La tempête "Benjamin" va occasionner de violentes rafales et de fortes vagues lors de son passage dès la fin de nuit de mercredi à jeudi sur la façade atlantique ainsi que sur les régions limitrophes de la Manche », alerte Météo France dans son dernier communiqué.
« Sur la façade atlantique et les côtes de la Manche, le vent atteindra généralement les 90 à 110 km/h en rafales, avec des pointes à 120-130 km/h. En Méditerranée, la tramontane atteint 100 à 120 km/h. Tandis qu’à l’intérieur des terres, les valeurs monteront souvent vers les 80 à 100 km/h, localement 110 km/h, voire 120 km/h sur les reliefs. Dans l’après-midi, la Corse sera touchée à son tour avec des rafales atteignant 90 à 110 km/h, voire localement plus », précise l’institut de météorologie.
Pour jeudi 23 octobre 2025 :
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) October 22, 2025
🟠 7 départements en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/YUByunMT0z
7 départements ont été placés en vigilance orange pour la journée de jeudi pour vent et vagues-submersion. Il s’agit de la Seine-Maritime, Manche, Vendée, Charente-Maritime, Gironde, Landes et Pyrénées-Atlantiques. Les rafales les plus fortes devraient se produire jeudi entre 6 h et 12 h.
Des averses seront encore présentes pour la journée de vendredi, avec toujours du vent mais moins violent.