Contenu proposé par Publi-information TN et conçu par Terre-net Factory

Comment faire baisser la pression limaces avant mes semis ?

<br />

Moyens

L’objectif est de modifier la structure du sol pour mettre les limaces en difficulté.

Deux possibilités, soit la réalisation un travail profond, soit  la mise en place d’un travail superficiel.

Le travail profond agit directement sur les limaces et indirectement en bouleversant leur espace vital.

Labour

Le travail profond agit directement sur les limaces et indirectement en bouleversant leur espace vital.

déchaumeurs, en émiettant le sol, font disparaitre toute végétation en surface et modifient la structure superficielle du sol. Les œufs et les petites limaces qui pourraient échapper à l’action directe des chocs se retrouvent exposés à l’action du soleil et des prédateurs ; ils sont donc détruits.

Période

La période la plus adaptée reste les jours qui suivent la récolte. Au moment des récoltes, les limaces vivent à proximité de la surface du sol. Avec la disparition de la végétation elles cherchent à se mettre à l’abri en s’enfonçant dans le sol. C’est pour cette raison que le délai entre la récolte et le travail du sol doit être le plus court possible.

Pour mesurer l’effet des pratiques culturales et estimer le risque limaces, DE SANGOSSE avec  l’ACTA a mis en place un OAD interactif

Terre-net Factory
Cette communication co-brandée est rédigée par Terre-net Factory, un service indépendant de la rédaction de Terre-net, pour le compte d’une entreprise extérieure. Le sujet est proposé par le client et soumis à consultation de la rédaction en chef du titre, qui peut s’opposer à un projet allant à l’encontre de sa ligne éditoriale.
Partager