Contenu proposé par Publi-information TN et conçu par Terre-net Factory

Est-ce que j’ai des limaces dans mes parcelles ?

Voir la vidéo
Voir la vidéo

Voir la vidéo
Voir la vidéo

Le Piégeage

L’INRA a mis au point un piège (photo Piège DE SANGOSSE) équipé d’une face aluminium pour renvoyer les rayons du soleil et d’une couche de mousse retenant l’eau. Ce piège permet de recréer des conditions favorables aux limaces et ainsi de les compter en toute simplicité. Le relevé se fait une fois par semaine avant 8h du matin. Il n’est pas utile de disposer de granulés sous les pièges.

L’OBSERVATOIRE DE SANGOSSE

Pour ceux qui ne peuvent pas disposer de pièges ou qui utilisent des tuiles, du carton ou encore des sacs d’engrais disposés au sol (méthodes qui ne sont pas très fiables avec des résultats difficilement comparables), l’OBSERVATOIRE DE SANGOSSE :  bâti sur un réseau de plus de 600 agriculteurs indique la pression limaces pour différentes cultures (colza, céréales, maïs, tournesol ; pomme de terre,…) au niveau national mais aussi jusqu’à la parcelle…

Détecter la présence de limaces, permet d’adapter au mieux sa stratégie de lutte contre ce ravageur qui peut rapidement faire des dégâts importants.

Terre-net Factory
Cette communication co-brandée est rédigée par Terre-net Factory, un service indépendant de la rédaction de Terre-net, pour le compte d’une entreprise extérieure. Le sujet est proposé par le client et soumis à consultation de la rédaction en chef du titre, qui peut s’opposer à un projet allant à l’encontre de sa ligne éditoriale.
Partager