Contenu proposé par De Sangosse et conçu par Terre-net Factory

Comment bien réaliser son mélange à la semence

Voir la vidéo
Voir la vidéo

Voir la vidéo

Voir la vidéo

En effet, les anti-limaces sont des produits phytosanitaires, dont l’utilisation est strictement encadrée et qui impliquent
un respect des recommandations d’usage afin de limiter leur impact sur l’environnement et sur l’homme.
C’est pourquoi les pratiques qui consistent à mélanger les granulés à la semence à l’aide d’une bétonnière ou de mélanger à la main directement dans la cuve du semoir sont à éviter : dans le premier cas, cela entraîne des projections au sol et dans le deuxième, l’utilisateur est mis en contact avec le mélange.
Au final, on constate que les moyens mis en oeuvre par les agriculteurs pour réaliser le mélange anti-limaces / semences ne permettent pas de respecter les Bonnes Pratiques Agricoles

LA SOLUTION : LE MÉLANGEUR EMIX

EMIX  possède 3 atouts incontournables pour respecter les BPA :
Tout d’abord il permet de réaliser un mélange homogène quelle que soit la semence choisie : colza ou céréales. Ainsi, il offre une protection anti-limaces régulière et un semis homogène sur toute la parcelle.
Avec EMIX, l’utilisateur n’a aucun contact avec les produits (semences et anti-limaces),
l’environnement est protégé et il n’y a pas de risque de dispersion accidentelle de produits au sol.
De plus, il est très facile d’utilisation : les réglages sont simples, le remplissage et la vidange de la cuve se font très rapidement.
Concrètement, l’anti-limaces et la semence s’écoulent ensemble dans le mélangeur EMIX. Le mélange s’effectue par gravité uniquement, ce qui permet de préserver granulés et semences sans qu’ils ne se délitent ni ne cassent.
EMIX est donc idéal pour réaliser les mélanges d’anti-limaces à la semence, mais aussi pour les mélanges de semences pour semis de couverts végétaux.

Terre-net Factory
Cette communication co-brandée est rédigée par Terre-net Factory, un service indépendant de la rédaction de Terre-net, pour le compte d’une entreprise extérieure. Le sujet est proposé par le client et soumis à consultation de la rédaction en chef du titre, qui peut s’opposer à un projet allant à l’encontre de sa ligne éditoriale.
Partager