Articles écrits par : Nathalie Wisotzki


Nathalie Wisotzki

Intéressée depuis longtemps par l’agriculture, je me suis découvert une véritable passion pour les marchés au cours de ma formation d’ingénieur (coucou ISA Lille), au point de décider d’en faire mon métier. Me voilà donc maintenant en charge des marchés dans l’équipe rédac’ de Terre-net. Avide de découvertes en tout genre, je suis passionnée de nature, de voyages et de rando ! Ma nouvelle mission : vous apporter toutes les infos dont vous pourriez avoir besoin concernant les marchés agricoles.

Retrouvez Nathalie Wisotzki sur les réseaux sociaux :

Covid-19 L’aide au stockage privé de viande bovine est suspendue

L’aide au stockage privé de viande bovine est suspendue
La Commission européenne a suspendu la présentation de demandes d’aide au stockage privé de viande de bovins âgés de huit mois ou plus, à compter du 9 juillet 2020. Pour Bruno Colin, président du conseil spécialisé « Ruminants » de FranceAgriMer, la mesure « n’a pas eu le vent en poupe ».

Pommes de terre Les achats se maintiennent en hausse

Les achats se maintiennent en hausse
Les achats de pommes de terre par les ménages français ont continué de progresser entre le 18 mai et le 14 juin 2020, constate le CNIPT dans sa dernière analyse mensuelle. La hausse est toutefois moins marquée que lors de la période précédente.

L'info marché du jour La récolte de blé s’amoindrit en Argentine

La récolte de blé s’amoindrit en Argentine
Alors que les révisions à la baisse de la récolte de blé 2020 se sont succédé cette semaine, notamment en France, ça a été au tour de l’Argentine d’actualiser ses chiffres. Alors que la production était attendue à 21 - 22 Mt il n’y a pas encore si longtemps, elle est désormais prévue à 18 - 19 Mt.

Conjoncture laitière Un avenir moins tourmenté en perspective

Un avenir moins tourmenté en perspective
Après une forte période de turbulence, les perspectives s'améliorent pour la filière laitière française, constate Benoît Rouyer du Cniel. Dans sa note de conjoncture, l'expert passe en revue différents éléments : les prix des produits laitiers industriels remontent, la collecte baisse, les exports français on...

Produits laitiers « La filière laitière souffre d'un déficit de transparence sur les prix »

« La filière laitière souffre d'un déficit de transparence sur les prix »
Si certaines filières sont particulièrement transparentes sur les prix, à l’instar des céréales, c’est loin d’être le cas pour les produits laitiers, déplore Marion Cassagnou, experte du marché du lait chez Agritel. Mais bien que les changements se fassent lentement, la spécialiste constate tout de même des s...