Articles écrits par : Pierre Boiteau


Pierre Boiteau

Pierre Boiteau est le directeur des rédactions de Terre-net.fr, Web-agri.fr, Viti-net.com et Terre-net Magazine.
Après neuf ans chez Atc comme journaliste responsable de région, puis chef de rubrique et rédacteur en chef, il s’est passionné pour le journalisme sur internet dont il est l’un des pionniers. Il a participé au lancement de plusieurs projets dont Les Cahiers de l’élevage (actuellement Cultivar élevage), le site Web-agri.fr, la newsletter Le Mel Agricole, le suivi des concours et des salons agricoles en direct sur le web, et Terre-net Magazine.

Retrouvez Pierre Boiteau sur les réseaux sociaux :

Emploi Terre-net recherche un(e) journaliste web/data

Terre-net recherche un(e) journaliste web/data
Curieux, tu t’informes sur le web, les applis et les réseaux sociaux. Tu préfères les médias qui font parler les gens plutôt que ceux qui distillent leur savoir, les infos qui vont à l’essentiel rapidement, la data-visualisation, les idées qui font penser autrement. Sans forcément être geek tu es à l’aise ave...

#AgirPourMieuxManger Les agriculteurs ont leur mot à dire !

Les agriculteurs ont leur mot à dire !
Les agriculteurs sont les mieux placés pour parler de leur métier au grand public. Avec cette idée, à laquelle Terre-net est très attaché, nous proposons à nos lecteurs de participer à une grande cause sur l'alimentation lancée en France. Objectif : répondre à la question "Comment permettre à chacun de mieux ...

Revue des réseaux Des semis perturbés

Des semis perturbés
Malgré le retour de la pluie dans plusieurs régions, la sécheresse a souvent perturbé les semis et la levée des colzas, blés, orges, prairies... Quelques secteurs ont eu plus de chance avec la météo. Agriculteurs et techniciens en témoignent sur les réseaux sociaux.

Emploi Terre-net média recrute cinq personnes

Terre-net média recrute cinq personnes
Dans le cadre de son développement, Terre-net Média recherche un(e) développeur(euse), un(e) journaliste web, un(e) commercial(e) abonnement agriculteurs, un(e) commercial(e) consultant coopératives et négoces et un(e) commercial(e) consultant agrofournisseurs.